Votre avis a été mis à disposition dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr depuis le 24 août 2021, et depuis le 17 septembre 2021 si vous êtes mensualisé.
Il est rappelé que depuis le 1er janvier, le paiement par voie dématérialisée est obligatoire pour tout montant à payer supérieur à 1 000 €.
Pour un montant supérieur à 1 000 €, vous ne pouvez plus payer par chèque, TIP SEPA ou virement, mais uniquement par prélèvement bancaire.
Dans ce cas vous avez plusieurs possibilités :
Vous pouvez payer en ligne sur impots.gouv.fr ou sur l’application mobile «Impots.gouv». 5 jours de délai vous sont octroyés, vous avez donc jusqu’au 20 octobre minuit, et votre prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire le 25 octobre ;
Vous pouvez également adhérer au prélèvement à l’échéance en vous rendant sur impots.gouv.fr, sur l’application mobile «Impots.gouv» ou en contactant votre Centre Prélèvement Service (ou votre centre des finances publiques pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique). Vous pouvez aussi effectuer cette démarche par courrier, courriel ou téléphone. Cette adhésion doit être enregistrée au plus tard le 30 septembre pour l’échéance du 20 octobre. Le prélèvement sera alors réalisé sur votre compte bancaire le 25 octobre.
Nouveau : si votre avis d’impôt comporte un talon d’adhésion au prélèvement, vous pouvez le retourner à votre centre d’encaissement au plus tard le 20 octobre 2021 pour permettre dès sa réception le prélèvement automatique de votre échéance 2021 de taxe foncière, et l’adhésion au prélèvement à l’échéance pour votre taxe foncière 2020.
Source : Impots.gouv.fr